Audi RS Q3   Utilisation   Ouverture et fermeture  Verrouillage centralisé
Si le verrouillage centralisé est défectueux, vous devez déverrouiller/verrouiller les portes séparément.
Verrouillage et déverrouillage de la porte du conducteur
Pour déverrouiller la porte du conducteur, tournez la clé en position d'ouverture -A- Fig. 1.
Pour verrouiller la porte du conducteur, amenez le levier sélecteur en position P (boîte de vitesses automatique) et tournez la clé une fois en position de fermeture -B- ATTENTION!.
Verrouillage de la porte du passager avant/des portes arrière
Un dispositif de verrouillage d'urgence est intégré sur la face frontale de la porte du passager avant et des portes arrière. Il n'est visible que lorsque la porte est ouverte.
Retirez le capuchon de protection de l'orifice Fig. 2.
Insérez le panneton de la clé dans la fente et tournez-le jusqu'en butée vers la droite (porte droite) ou vers la gauche (porte gauche).
Une fois que vous avez fermé la porte du passager avant/les portes arrière, il n'est plus possible de les ouvrir de l'extérieur. Vous ne pouvez ouvrir la porte qu'en tirant la poignée d'ouverture de la porte de l'intérieur. Lorsque la sécurité-enfants est activée sur une des portes arrière, vous devez ouvrir la porte de l'extérieur après que vous avez tiré une fois sur la poignée d'ouverture intérieure.
ATTENTION!
Valable pour les véhicules avec système d'alarme antivol* : si le véhicule est verrouillé de l'extérieur et que la sécurité anti-effraction* est activée, aucune personne - et surtout pas des enfants - ne doit se trouver à bord du véhicule car il est impossible d'ouvrir les portes et les glaces de l'intérieur Lien. En verrouillant les portes, vous rendez plus difficile l'intervention des secours de l'extérieur - danger de mort !