Audi RS Q3   Utilisation   Éclairage et visibilité  Éclairage extérieur
Commande d'éclairage
Tournez la commande dans la position correspondante. Lorsque l'éclairage est en circuit, le symbole est allumé.
O - Éclairage hors circuit. Sur certains modèles (selon le pays), les feux de jour* sont allumés dans cette position si le contact d'allumage est mis.
AUTO - Phares à commande automatique*. Les feux de jour* ou les feux de croisement s'allument en fonction de la luminosité (par exemple au crépuscule, par temps de pluie ou dans un tunnel).
- Feux de position
- Feux de croisement
- Feux arrière de brouillard. Tournez la commande sur feux de position ou feux de croisement . Tirez la commande jusqu'au premier cran.
Réglage du site des phares
Votre véhicule est équipé d'un dispositif de réglage du site des phares qui vous permet de ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse lorsque le véhicule est chargé.
Le site des phares se règle automatiquement (y compris pendant les accélérations et les freinages).
Adaptive light*
Le système adaptive light fonctionne uniquement lorsque la commande d'éclairage est positionnée sur AUTO (phares à commande automatique*). Le système d'éclairage adaptive light s'adapte au tracé du virage en fonction de la vitesse du véhicule et de l'angle de braquage. Le virage est ainsi mieux éclairé. Le système fonctionne à partir d'une vitesse de 10 km/h et jusqu'à 110 km/h environ.
Éclairage pour circulation à droite/à gauche de la chaussée
Le cône lumineux des feux de croisement est asymétrique. Il éclaire ainsi davantage le bord de la route, du côté où vous circulez. En cas de conduite dans des pays où l'on ne circule pas du même côté de la route que dans votre pays d'origine, vous éblouissez les conducteurs des véhicules venant en sens inverse. Sur les véhicules avec phares halogènes, vous devez recouvrir certaines zones des optiques de phares avec une bande adhésive opaque afin de ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Sur les véhicules avec phares au xénon et pour tout complément d'information, veuillez vous adresser à votre atelier spécialisé.
ATTENTION!
  • Les phares à commande automatique* ont uniquement une fonction d'assistance. Le conducteur doit toujours surveiller l'éclairage du véhicule et l'adapter manuellement aux conditions d'éclairage ambiant et à la visibilité. Les capteurs ne détectent pas, par exemple, le brouillard. C'est pourquoi, allumez toujours les feux de croisement dans de telles conditions météorologiques ou lorsque vous conduisez dans l'obscurité.
  • Respectez les dispositions légales s'appliquant à l'utilisation du dispositif d'éclairage décrit ci-avant.
Prudence!
Respectez les dispositions légales lorsque vous allumez le feu arrière de brouillard pour ne pas éblouir les conducteurs qui vous suivent.
Nota
  • Le capteur de lumière des phares à commande automatique* est logé dans la fixation du rétroviseur intérieur. Par conséquent, n'apposez pas d'autocollant à cet endroit du pare-brise.
  • Vous pouvez régler certaines fonctions de l'éclairage extérieur Lien.
  • Si vous coupez le contact d'allumage et que vous ouvrez la porte lorsque l'éclairage extérieur est en circuit, un signal d'alerte retentit.
  • Sur certains modèles (selon le pays), lorsque les feux de jour sont en circuit, les feux arrière ne sont pas mis en circuit simultanément.
  • Lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants et des feux arrière soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un cours instant. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage.