Audi RS Q3   Utilisation   Conduite  Frein de stationnement électromécanique
Le frein de stationnement électromécanique remplace le frein à main.
Tirez la touche -A- Fig. 1 pour serrer le frein de stationnement. Le témoin intégré dans la touche et le témoin à l'écran du combiné d'instruments s'allument.
Le contact d'allumage étant mis, appuyez sur la pédale de frein ou d'accélérateur et pressez simultanément la touche pour desserrer le frein de stationnement. Le témoin intégré dans la touche et le témoin à l'écran s'éteignent.
Votre véhicule est doté d'un frein de stationnement électromécanique. Le frein de stationnement permet d'éviter que le véhicule ne se mette en mouvement de manière incontrôlée ; il remplace le frein à main.
Outre les fonctions habituelles d'un frein à main traditionnel, le frein de stationnement électromécanique dispose aussi de fonctions de confort et de sécurité.
Lors du démarrage
  • L'aide au démarrage intégrée vous assiste lors de la conduite grâce au desserrage automatique du frein de stationnement Lien.
  • L'aide au démarrage évite que le véhicule ne recule de manière non souhaitée lors d'un démarrage en côte. La force de freinage du frein de stationnement n'est neutralisée que lorsque la force motrice disponible au niveau des roues est suffisante.
Fonction de freinage d'urgence
La fonction de freinage d'urgence garantit le freinage du véhicule en cas de défaillance du système de freinage traditionnel Lien.
ATTENTION!
Si un rapport est engagé lorsque le véhicule est à l'arrêt, moteur tournant, n'accélérez pas de manière incontrôlée. Dans le cas contraire, le véhicule pourrait se mettre en mouvement - risque d'accident !
Nota
  • Si vous serrez le frein de stationnement alors que le contact d'allumage est coupé, le témoin intégré à la touche ainsi qu'à l'écran du combiné d'instruments s'éteint après un certain temps.
  • Les bruits que vous entendez lorsque vous serrez et desserrez le frein de stationnement sont normaux et ne doivent pas vous préoccuper.
  • Lorsque le véhicule est à l'arrêt, le frein de stationnement procède à un contrôle à intervalles réguliers. Les bruits que vous entendez à ce moment-là sont normaux.